• Nouveau
Olfatest
search
  • Olfatest
  • Olfatest
  • Olfatest

Olfatest

Référence : SENT921
33,00 €
TTC

Olfatest est un kit de rééducation olfactive pour les personnes subissant une perte de l’odorat (anosmie) à la suite d’un traumatisme ou d’une maladie virale, comme la Covid 19. Ce coffret est un outil à la fois simple et efficace pour un entrainement quotidien afin de récupérer des sensations olfactives et de perfectionner son odorat.

Quantité

Développé par Véronique Debroise, spécialiste de l’éducation olfactive, ce coffret propose une sélection de 16 odeurs et de 8 saveurs à sentir ou à goûter pour rééduquer, de manière facile et pratique, son odorat par voie ortho-nasale et rétro-nasale.

Véritable kit éducatif, une notice détaillée explique le fonctionnement de notre sens de l’odorat et de la muqueuse olfactive. En plus, un tableau de suivi est proposé afin de pouvoir suivre sa performance et la récupération de son odorat.
L’odorat : un sens essentiel

L’odorat joue un rôle essentiel pour le bien-être de l’Homme. Il procure du plaisir lorsque l’on déguste un plat, que l’on sent un parfum et parfois il rappelle de bons souvenirs. Il peut aussi alerter sur certains dangers comme les fuites de gaz, le feu ou les aliments avariés et joue un rôle essentiel dans les relations sociales. L’odorat est donc un sens très précieux, et le perdre peut-être perturbant à des suites post-traumatiques ou post-virales. La sensibilité olfactive peut se présenter de différentes manières :

    Anosmie : perte de l’odorat. Elle peut être totale, passagère ou spécifique à une odeur. On estime que 1 à 5 % de la population mondiale est anosmique.
    Hyposmie : correspond à une diminution des performances olfactives tant au niveau du seuil de perception que dans la confusion entre les odeurs.
    Fantosmie : relève d’hallucinations olfactives sans présence d’odorants.
    Normosmie : correspond à l’odorat normal d’un être en bonne santé.
    Hyperosmie : est très rare et correspond aux personnes très sensibles aux odeurs.
    Agueusie : signifie que l’on a perdu le goût, un sens chimique comme celui de l’odorat.

D’ailleurs, la perception d’une odeur dépend de multiples facteurs, indépendant d’une pathologie : la culture, l’environnement, l’état hormonal, la satiété, l’hygrométrie (on sent mieux en milieu humide), le vieillissement, etc.

Contenu :

    16 capsules d'odeurs
    8 capsules de saveurs
    1 plateau recto/verso avec les représentations visuelles des odeurs et des saveurs
    1 tableau de suivi des perceptions

SENT921

Fiche technique

Éditeur :
Sentosphere
Nouveau
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.