Les 5 Tours
Référence : 116348Construisez les plus hautes tours ! Prenez des cartes et devancez les autres ! Mais n'en prenez pas trop : cela pourrait vous bloquer. Relèverez-vous le défi, architectes ?
Les 5 Tours vous invite à la construction ! À chaque manche, révélez 5 cartes (qui formeront les étages de vos Tours). Regardez bien ces cartes et décidez, chacun, combien de cartes vous intéressent. Ensuite, annoncez, à tour de rôle et à voix haute, le nombre de cartes que vous souhaitez prendre. Celui ou celle qui annonce le nombre le plus élevé prend le nombre de cartes annoncé et les ajoute à ses Tours.
Pourquoi ne pas prendre directement toutes les cartes, du coup ?
Parce que chacune de vos Tours est construite dans un style architectural spécifique, et chacun de ses étages (cartes qui la composent) doit respecter ce style. Il existe 5 styles différents dans le jeu. En outre, les cartes de chaque Tour sont placées dans l’ordre décroissant (de bas en haut) : plus vous ajoutez d’étages, moins les chiffres des cartes sont élevés.
Prendre toutes les cartes du marché risque donc… de restreindre vos possibilités (!)
Comment on gagne ?
Quand la dernière carte a été posée, comptez les points ! L’architecte qui comptabilise le plus de points l’emporte. Chaque carte dans vos Tours sans toit vous rapporte 1 point. Chaque carte dans vos Tours avec toit vous rapporte 2 points. Enfin, chaque carte dans votre Tour principale (la plus haute) vous rapporte 1 point de plus.
Mais prenez garde : les cartes que vous aurez démolies en cours de partie vous feront perdre des points !
Fiche technique
- Auteur :
- Kasper Lapp
- Éditeur :
- Deep Print Games
- Nombre de joueurs :
- 2 - 5
- Durée de la partie :
- 30 min
- Age :
- 7+