Les Tribus du Vent
Référence : 114002Dans un futur apocalyptique, la surface du sol est devenue impraticable à cause de la pollution. Vous êtes le Guide d'une des Tribus du Vent. À vous de dépolluer les environs et de replanter des forêts. Aidez vos voltigeurs à rebâtir des villages à la cime des arbres, l'avenir en dépend !
Prenez la tête d'une des Tribus du Vent, et tentez de dépolluer la surface de la planète dans ce jeu de gestion sur la thématique de la préservation de l'environnement. Plantez de luxuriantes forêts, et bâtissez-y des villages à la cime des arbres. Jouez vos cartes en fonction du dos des cartes de vos adversaires. Construisez des temples. Déplacez vos voltigeurs. Remplissez vos objectifs.
Dans les Tribus du Vent, incarnez un Guide utilisant la magie des éléments pour lutter contre la pollution. À votre tour, au choix :
– Jouer une carte de votre main afin de gagner de l’eau, déplacer des voltigeurs, dépolluer ou planter une forêt. Les conditions pour jouer ces cartes dépendront de vos autres cartes ainsi que du dos des cartes de vos adversaires.
– Construire un temple afin de gagner le bonus associé, et de marquer des points en fin de partie. Cette action est aussi idéale pour renouveler sa main de cartes.
– Construire un village : placez le bon nombre de voltigeurs sur une tuile forêt et retournez la sur sa face village. Cela vous octroiera une carte Village (bonus immédiat ou scoring final). Le premier joueur à construire 5 villages lancera la fin de partie !
Au fur et à mesure de la partie, vous débloquerez les pouvoirs uniques de votre Guide (5 Guides différents). À vous de devenir la meilleure des Tribus du Vent !
Fiche technique
- Auteur :
- Joachim Thôme
- Éditeur :
- La Boite de Jeu
- Nombre de joueurs :
- 2 - 5
- Durée de la partie :
- 1h
- Age :
- 14+
- Matériel :
- 5 Plateaux Joueurs, 5 Supports de Cartes, 130 Cartes, 44 Tuiles, 1 Jeton Fin de Partie, 172 jetons Eau et Pollutions, 80 pions en bois