- Epuisé
Alone
Référence : 110836Alone est un jeu d’exploration asymétrique pour 2 à 4 joueurs, ayant pour thème l’horreur et la survie au cœur d’une station spatiale à l’abandon. Un joueur va contrôler le Héros, un naufragé de l’espace qui dispose d’un temps limité pour accomplir ses objectifs, en progressant en aveugle dans des niveaux remplis de pièges et de dangers.
Alone est un jeu d’exploration asymétrique pour 2 à 4 joueurs, ayant pour thème l’horreur et la survie au cœur d’une station spatiale à l’abandon. Un joueur va contrôler le Héros, un naufragé de l’espace qui dispose d’un temps limité pour accomplir ses objectifs, en progressant en aveugle dans des niveaux remplis de pièges et de dangers. Jusqu’à trois autres joueurs vont incarner les forces du Mal, qui complotent contre le Héros à l’abri de leur écran. Ils ont accès à la topographie complète de la station, contrôlent les créatures qui rôdent dans les ténèbres et peuvent jouer des cartes en réponse aux actions du Héros. Ils n’ont d’autre but que de causer sa perte.
Alone a été conçu par Andrea Crespi et Lorenzo Silva, deux des auteurs de Potion Explosion, le jeu aux multiples récompenses. Il contient en prime les magnifiques illustrations de Steve Hamilton, ainsi que des figurines finement détaillées, sculptées par Stéphane Simon et Stéphane Nguyen Van Gioi.
En fonction du camp que vous aurez choisi de rejoindre, le Bien ou le Mal, les sensations de jeu seront totalement différentes. Si vous incarnez le Héros, vous disposerez de 8 pions Tour que vous pourrez dépenser pour effectuer des actions.
Vous pourrez vous DÉPLACER vers des secteurs voisins, au risque de tomber dans les pièges tendus par les joueurs du Mal ou EXPLORER au préalable afin de forcer vos adversaires à dévoiler certaines parties de la carte avant que vous ne vous y rendiez. Il vous sera ainsi possible de déjouer leurs coups fourrés, mais vous risquez de perdre un temps précieux.
Fiche technique
- Nombre de joueurs :
- 2 - 4
- Durée de la partie :
- 1 - 2h
- Age :
- 14+
Vous aimerez aussi