- Epuisé
La Cour des Miracles
Référence : 109853La Cour des Miracles. Dans La Cour des Miracles, vous mènerez un clan de mendiants ou encore de voleurs dans les bas-fonds de Paris au XVIe siècle. Votre objectif sera d'asseoir en premier votre renommée sur Paris, ou d'être le plus influent, lorsque le Roi Sans-le-sou aura terminé sa tournée...
La Cour des Miracles. Dans La Cour des Miracles, vous mènerez un clan de mendiants ou encore de voleurs dans les bas-fonds de Paris au XVIe siècle. Votre objectif sera d'asseoir en premier votre renommée sur Paris, ou d'être le plus influent, lorsque le Roi Sans-le-sou aura terminé sa tournée... À votre tour, commencez par choisir un quartier dans lequel vous poserez l'un de vos Pions Ribauds. Devenez le prochain Roi Sans-le-sou dans le vieux Paris du XVIe siècle... Menez un clan de mendiants du “Paris d'en dessous”, complotez, usez de malice et d'opportunisme afin d'obtenir la mainmise sur Paris !
Dis-moi petit, ça ne t'irait pas ça, d’être le prochain ROI SANS-LE-SOU ?
ans les quartiers se trouvent 3 emplacements sur lesquels vous pourrez les poser. L'emplacement ainsi choisi vous permettra de réaliser une action gratuite puis, éventuellement, l'action facultative associée au quartier. Votre but sera de placer vos hommes au sein de chaque quartier afin d'en prendre le contrôle.
Mais attention ! Contrôler un quartier n'est pas sans danger... Il vous sera également possible d'acquérir votre renommée de manière définitive. En revanche, ceci a un coût non négligeable ! À moins que le Roi n'atteigne la dernière case de sa course avant, le premier joueur à poser son 6ème pion Renommé est déclaré vainqueur. Sinon, le joueur contrôlant la majorité des quartiers de Paris l'emportera.
Fiche technique
- Langue(s) :
- Français
- Nombre de joueurs :
- 2 - 5
- Durée de la partie :
- 40 min
- Age :
- 10+
- Matériel :
- 24 cartes 60 pièces 30 pions Renommée 32 pions Ribauds + 20 pions de joueurs 1 sac en tissu 1 plateau de jeu 5 plateaux de joueurs 1 livret de règles