- -20%
Victorian Masterminds
Référence : 109826Victorian Masterminds est un jeu de placement « d’ouvriers » et d'objectifs secrets d'Antoine Bauza et Eric M.Lang. Vous y incarnerez des vilains, ou méchants si vous préférez, qui ont pour objectifs de construire la machine qui leur permettra de contrôler le monde! Et oui, rien que ça! La mécanique de jeu, simple et fluide à souhait, vous fera évoluer dans un univers steampunk bien victorien.
Victorian Masterminds est un jeu de placement « d’ouvriers » et d'objectifs secrets d'Antoine Bauza et Eric M.Lang. Vous y incarnerez des vilains, ou méchants si vous préférez, qui ont pour objectifs de construire la machine qui leur permettra de contrôler le monde! Et oui, rien que ça! La mécanique de jeu, simple et fluide à souhait, vous fera évoluer dans un univers steampunk bien victorien.
Une vague de crimes secoue le monde entier. Sherlock Holmes a disparu, les polices disposent de trop peu d’effectifs pour y faire face. C’est l’heure pour les super criminels, les esprits tordus du crime, de régner sur la Terre entière ! Leurs plans maléfiques peuvent se dérouler sans accroc… Mais un seul d’entre eux dominera le monde.
Chacun met en branle son plan de domination, en kidnappant des scientifiques, en sabotant les plans des autres, en volant des ressources, etc. Les criminels disposent de 5 pions – autant de sous-fifres pour accomplir leur basse besogne. Ils les placent dans les espaces prévus (des grandes villes) pour les actions, faces cachées. Dès que trois pions s’y trouvent, ils sont dévoilés et les actions sont résolues. Chaque génie du crime a son objectif à réaliser… S’il y parvient, il remporte la partie. Si les Services Secrets les rattrapent, ils perdent.
Fiche technique
- Langue(s) :
- Français
- Nombre de joueurs :
- 2 - 4
- Éditeur :
- Edge
- Durée de la partie :
- 45 - 60 min
- Age :
- 14+
- Matériel :
- 1 plateau central, 32 figurines, 164 pions, 24 cartes, 20 disques, 6 fiches, 4 marqueurs, 48 tuiles, 1 plateau des Services Secrets, 1 livret de règles