Cro-Magnon - Tudikoa?
Référence : 112620Cro-Magnon - Tudikoa?. Jeu de société d'ambiance. "Tudikoa ?" vous propulse au temps de Cro-Magnon… Et plus précisément, aux débuts du langage ! La tribu se réunit pour décider quels mots utiliser dans les situations les plus invraisemblables…
Faites preuve d’imagination et proposez un maximum d’idées à partir de mots aléatoires donnés par les dés !
Cro-Magnon - Tudikoa?. Jeu de société d'ambiance. "Tudikoa ?" vous propulse au temps de Cro-Magnon… Et plus précisément, aux débuts du langage ! La tribu se réunit pour décider quels mots utiliser dans les situations les plus invraisemblables…
Faites preuve d’imagination et proposez un maximum d’idées à partir de mots aléatoires donnés par les dés !
Quiproquos ou allusions douteuses, saurez-vous vous faire comprendre ?
Attention, vous allez vous fendre la pierre !
Le principe du jeu :
Les joueurs composent la tribu. Après que 3 dés aient été lancés, ils tentent de trouver le mot ou l’expression qui plaira le plus à la tribu ! Les joueurs votent ensuite pour la meilleure idée. Le joueur qui gagne le plus de Points de victoire remporte la partie !
Le + du jeu : Une règle avancée propose d’intégrer un dé spécial pour créer des situations encore plus rocambolesques (à titre d’exemple : mimer les mots trouvés, inventer une expression qui n’existe pas …) !
Comment jouer à Tudikoa ?
A chaque tour de jeu, un joueur est désigné Guide de la tribu. Pour le premier tour, le joueur le plus âgé est le Guide.
Le Guide de la tribu lance 3 dés choisis au hasard (parmi 9 dés comportant des mots). Il lit à voix haute la face supérieure de chaque dé et se met ensuite à l’écart.
Les autres joueurs tentent de trouver un terme ou une expression à partir de la combinaison de mots obtenue (à titre d’exemple : odeur + sentir + fort = « Fromage », « Mes pieds ! », « Chien du voisin »…).
Lorsqu’un joueur a trouvé une idée, il attrape le jeton Rapidité 1 et dit secrètement son idée au Guide de la tribu. Le deuxième joueur qui trouve une idée prend le jeton Rapidité 2 et va lui aussi dire son idée au Guide. De même pour les joueurs suivants.
Dans « Tudikoa ? », il faut être inventif et original, car les membres de la tribu votent ensuite pour la meilleure proposition. Le joueur ayant gagné le plus de votes gagne un Point de victoire.
La partie prend fin lorsque chaque joueur a été Guide de la tribu.
Le joueur qui a le plus de Points de victoire remporte la partie !
Un cadeau pour l’achat du jeu en avant-première !
Rendez votre jeu « Tudikoa ? » unique !
Tudikoa ?, un jeu Made in France et éco-responsable
Jouer à Tudikoa ? c’est aussi faire un choix éco-responsable car :
✓ il est imprimé à partir d’encres à base végétale,
✓ le papier et le carton utilisés dans ce jeu sont labellisés FSC,
✓ son format a été optimisé de façon à ne pas utiliser de matières inutiles,
✓ Tudikoa ? ne contient pas de piles,
✓ sa boîte est fermée à l’aide d’une pastille autocollante, ce qui évite l’utilisation d’un emballage en plastique.
Nous veillons depuis toujours à vous proposer le meilleur rapport qualité-prix-éthique pour nos jeux !
Fiche technique
- Nombre de joueurs :
- 3 - 10
- Éditeur :
- Bioviva.
- Durée de la partie :
- 15min
- Age :
- 12+
- Matériel :
- 9 dés en bois, 60 stickers de 10 couleurs différentes, 1 personnage cartonné, 1 livret de règles, 9 jetons de rapidité, 12 jetons de victoire