Skull King
Référence : 109594Skull King. Jeu de cartes. Yo-Ho-Ho! En route pour le gros coup et pique aux autres joueurs leurs trésors et leurs plis. Mais pas plus que tu n'en annonces au début de la manche ! Et attention aux pirates malintentionnés, aux sirènes perfides et au Skull King puissant qui vient fréquemment contrecarrer les plans. Un jeu palpitant, ne manquant pas d'action, à la manière des pirates.
Skull King est un jeu de plis dans lequel vous pariez sur le nombre exact de plis que vous pensez réaliser à chaque manche. Tâchez de garder votre mise à flot tout en saisissant les occasions de couler vos adversaires…
Ohé, du bateau ! Regardez-vous, bande de marins d’eau douce ! J’espère que vous apprenez vite, car j’ai besoin de tous les bras disponibles dans ce voyage périlleux. Êtes-vous vraiment assez courageux pour rejoindre mon équipage ?
Skull King se joue en 10 manches. Une carte est distribuée à chaque joueur à la première manche, deux sont distribuées à la deuxième, et ainsi de suite jusqu’à 10 cartes à la dixième manche. Après avoir pris connaissance de vos cartes, estimez le nombre exact de plis que vous pensez pouvoir remporter dans cette manche. Souvenez-vous : plus la valeur d’une carte est élevée, plus vous avez de chances de gagner un pli. Une fois que tout le monde est prêt, frappez trois fois du poing sur la table en criant à l’unisson “Yo-ho-ho !”. Au troisième coup, tendez chacun un nombre de doigts égal à votre mise ou un poing fermé si vous misez sur zéro. Utilisez vos deux cartes de rappel des mises. Placez-les l’une sur l’autre pour indiquer votre mise. Une fois les mises terminées, le joueur à la gauche du donneur lance le premier pli en jouant une carte face visible au centre de la table. Dans le sens horaire, chaque autre joueur joue une carte. La personne qui a joué la carte la plus forte remporte le pli et rassemble les cartes gagnées devant elle. Ensuite, elle joue une carte pour entamer le pli suivant. La partie se poursuit jusqu’à ce que tous les plis de la manche aient été joués. Au terme de la dixième manche, les scores finaux sont calculés. Le joueur avec le meilleur score est déclaré vainqueur et est élu Capitaine Pirate des Sept Mers !
Fiche technique
- Auteur :
- Brent, Jeff et Tauni Beck
- Éditeur :
- Grandpa Beck's Games
- Nombre de joueurs :
- 2 - 8
- Durée de la partie :
- 30 min
- Age :
- 8+
- Matériel :
- 56 cartes Couleur, 14 cartes spéciales, 4 cartes Extension, 16 aides de jeu, 16 rappel des mises, 4 cartes vierges, Carnet de score
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